Bandeau inférieur

Vie municipale/RECENSEMENT DE LA POPULATION

RECENSEMENT DE LA POPULATION

RECENSEMENT DE LA POPULATION à LONGPERRIER EN 2017

LONGPERRIER est soumis au recensement de la population du 19 janvier au 18 février 2017 inclus.

Le recensement est OBLIGATOIRE et est organisé par la Mairie sous l’égide de l’INSEE.

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera à votre domicile muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir, qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Le recensement en ligne, c’est encore plus simple et cela a permis d’économiser plus de 30 tonnes de papier en 2016. On a tous à y gagner !

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées.
Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont soumis au secret professionnel.


En attendant de nouvelles informations, vous pouvez vous rendre sur le site  www.le-recensement-et-moi.fr

ZoomA QUOI SERT LE RECENSEMENT ?

ZoomCOMMENT SUIS-JE RECENSÉ ?

ETUDIANTS, VOUS ÊTES CONCERNÉS PAR LE RECENSEMENT !

LES GRANDES ÉTAPES DU RECENSEMENT

LE RECENSEMENT EN LIGNE, ON A TOUS A Y GAGNER !