SOUTENIR LE RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE PARTAGÉE

Depuis le 13 juin, le gouvernement permet aux personnes inscrites sur les listes électorales de participer au référendum d’initiative partagée concernant le service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris et ce, jusqu’au 12 mars 2020 à minuit.

Commet déposer mon soutien ?

Les électeurs qui désirent exprimer leur soutien, peuvent le faire directement de leur domicile sur le site internet hébergé par le Ministère de l’intérieur : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Pour les électeurs qui souhaitent déposer un soutien sous format papier, la commune de Longperrier met également à disposition le formulaire Cerfa n°15264*01 à l’accueil de la mairie. Ils devront ensuite le déposer à la mairie de MITRY-MORY, seule commune dans notre canton désignée par l’Etat pour recueillir les soutiens au format papier (arrêté en pièce jointe) ou encore sur borne internet.

Contact : Mairie de MITRY-MORY, 11/13 rue Paul Vaillant-Couturier, 77290 MITRY-MORY, Tél : 01.60.21.61.10

De quelles pièces ai-je besoin ?

Que ce soit sur internet ou en mairie, munissez-vous de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Combien de soutien faut-il ?

4,7 millions de soutiens sont nécessaires pour que la proposition soit examinée au Parlement soit 10 % des citoyens inscrits sur les listes électorales. »