TRANSPORTS SCOLAIRES

Comment ça marche ?
Le premier exemplaire du dossier est à déposer en mairie, intégralement rempli et accompagné d'un justificatif de domicile récent et d'un RIB (même si vos coordonnées n'ont pas changé).

La Communauté d'agglomération Roissy Pays de France accompagne les familles au quotidien en prenant en charge une partie des frais de transports scolaires.

Comment ça marche pour un renouvellement ?

Vous recevez le dossier directement chez vous, par courrier au plus tard début-juin.

Comment ça marche pour une première demande ?

Le dossier de souscription est à retirer soit dans votre mairie, soit chez Kéolis-CIF ou dans l'un des points de vente /guichets OPTILE, RATP, SNCF Francilien.

Le premier exemplaire du dossier  dûment rempli est à déposer à la mairie de votre commune de résidence avant le 15 juillet afin de garantir une carte pour la rentrée. Le dossier doit être intégralement complété et accompagné d'un RIB et d'un justificatifs de domicile) (même si les coordonnées n'ont pas changé).

Cette année le cachet de l'établissement scolaire n'est plus obligatoire, l'agence Imagine' R vérifiera directement

ATTENTION : NE PAS RENVOYER DIRECTEMENT VOTRE DOSSIER A IMAGINE'R : pour pouvoir bénéficier de la subvention, le dépôt dans votre mairie est indispensable.

Combien je paie ?

• Je suis collégien, je paie 81 euros maximum*

• Je suis lycéen, je paie 179 euros maximum*

• Je suis étudiant (- de 26 ans), je paie 179 euros maximum*

* Pour les boursiers, des tarifs réduits sont définis après justificatif de bourse, se renseigner auprès de Kéolis-CIF pour les modalités.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre l'agence KEOLIS au 01.60.03.63.59

Plus détails dans le dépliant d'informations ou sur http://www.roissypaysdefrance.fr/

Documentation téléchargeable