Bandeau inférieur

Vie associative et Culturelle/Culture et Tourisme

Culture et Tourisme

Des Tarifs privilégiés à la Médiathèque

La convention signée avec la Médiathèque de Dammartin-en-Goële est renouvelée chaque année. Les Longperrois bénéficient ainsi de tarifs préférentiels pour leur adhésion : ils pourront payer le ^me tarif que les dammartinois soit :
3 euros pour les jeunes jusqu'à 18 ans, 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les demandeurs d'emploi, étudiants et RSA et 16 euros pour el forfait famille (à partir de 3 enfants).

Pour ce faire, rien de plus simple, la Médiathèque vous demandera votre CNI ainsi qu'un justificatif de domicile.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://mediatheque-dammartin.dyndns.org/

Le Musée de la Grande Guerre

Le Musée de la Grande Guerre d'envergure internationale devient depuis son ouverture, le 11 novembre 2011 à Meaux, le plus grand complexe culturel national, témoin de la première guerre mondiale. La collection privée exceptionnelle de plus de 50 000 objets et documents représente une des plus importante collection d'objets de la Grande Guerre en Europe.


Pour le visiter :
Musée de la Grande Guerre
Rue Lazare Ponticelli
77100 Meaux

Pour en savoir plus ...


Le Balad'PASS77

Réservée au Seine-et-Marnais (une carte par foyer), cette carte permet de bénéficier d'entrées gratuites ou de réductions dans plus de 80 sites à condition d'être accompagné d'un adulte payant plein tarif.
Grâce à une newletter trimestrielle, vous pouvez également profiter d'avantages supplémentaires.
Pour obtenir cette carte, rendez-vous sur www.tourisme77.fr

Accès des Jeunes à la culture

Les musées départementaux et le château de Blandy sont dorénavant gratuits pour les moins de 26 ans.

Les cinq musées départementaux concernés sont : le musée de la préhistoire d'Ile-de-france, le musée des Pays de seine-et-Marne, le musée de l'Ecole de Barbizon, le musée Stéphane Mallarmé et jardin-musée Bourdelie).