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Vie pratique/Cimetière

Cimetière

POURSUITE DE LA PROCEDURE DE REPRISES DE CONCESSIONS AU 16 novembre 2015
Opération d'Amélioration du cimetière

Les longperrois le savent bien, l’aspect du cimetière, en particulier la partie ancienne, n’est plus aussi satisfaisant que l’on pourrait le souhaiter.

En conséquence, l’équipe municipale a décidé de prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème.
L’amélioration de l’aspect de la partie ancienne du cimetière communal ne pourra se faire qu’au prix d’un protocole très rigoureux et étalé sur plusieurs années.

Le temps fait ses ravages malheureusement et force est de constater que certaines sépultures (souvent des concessions perpétuelles) sont dégradées, tombent en ruines, et/ou les noms ne sont plus lisibles, ou ne sont visiblement plus entretenues.

Cela étant, la commune met en œuvre la procédure de reprise légalement prévue par le Code Général des Collectivités Territoriales (articles L2223-17, R 2223-12 et suivants).
Il s’agit donc, de constater de façon publique et incontestable, par procès verbal que les emplacements dégradés sont abandonnés. Cette procédure durera entre 3 et 4 années au terme desquelles, la commune pourra reprendre ces concessions.
 
Une liste de sépultures soumise à cette procédure de reprise et,  mise à jour régulièrement, sera affichée en mairie et au cimetière de façon à ce que tout ayant droit éventuel puisse être informé.
Des affichettes ou petits panneaux seront placés sur les emplacements concernés au cimetière de manière à ce que toute personne susceptible d’apporter des informations sur la concession marquée puisse contacter les services de la mairie.

L’équipe municipale se tient à la disposition de chacun pour tout renseignement concernant cette procédure.
Nous comptons sur vous.